Cheveux

Le shampooing clarifiant

Le shampooing clarifiant vise à ôter tous les produits et/ou impuretés présent(e)s sur les cheveux lorsqu’il y a saturation et qu’un simple shampooing ne parvient pas à en venir à bout. Il n’éclaircit en aucun cas les cheveux.

LES DIFFERENTES METHODES

Poudres minérales ou végétales

Nous pouvons faire un clarifiant avec des poudres minérales ou végétales (argile verte, argile blanche, rhassoul/ghassoul, shikakai etc.) qui sont très souvent considérées comme produits lavants doux du fait qu’ils ne moussent pas mais attention, ils ont un pouvoir absorbant assez élevé selon les poudres. Ce n’est pas mauvais, mais néanmoins bon à savoir…

C’est pourquoi beaucoup trouvent que ces poudres dessèchent les cheveux (sur le long terme) lorsqu’on les utilise de manière hebdomadaire. Pour celles et ceux qui ont tendance à mettre de grosses quantités de produits, les poudres feront l’affaire car il y a besoin d’un produit au pouvoir plus lavant qu’un shampooing simple mais à force d’être « sur-nettoyé » puis étouffé par les produits, le cheveu ne parvient pas à s’hydrater correctement et fini par être sec et cassant. Le coupable le plus simple à désigner est souvent celui qu’on a le moins côtoyé…

Le shampooing BAZ.IC

Au salon, nous mélangeons tout simplement notre SHAMPOOING BAZ.IC 100% d’origine naturelle avec du bicarbonate alimentaire pour le rendre plus détergent. Le fait qu’une mousse se forme lorsqu’il n’y a plus rien à retirer (contrairement aux poudres) est le moyen idéal pour éviter un dessèchement capillaire dû à un sur-dosage. Notre conseil : ne pas en faire plus d’une fois par mois.

Si vous ressentez le besoin d’en faire plus souvent, c’est que vous avez une routine de soin non adaptée (car trop de produits utilisés). Vous pouvez consulter et télécharger notre TUTORIEL DU SHAMPOOING CLARIFIANT.

Veuillez noter que nous conseillons vivement de le faire faire au salon BAZ.IC s’il s’agit d’une première fois afin d’assimiler correctement la technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.