Cheveux

La méthode BAZ.IC

La méthode BAZ.IC vise votre autonomie capillaire en vous proposant une routine de soin simple et rapide privilégiant l’hydratation du cheveu. Cette routine est basée sur TROIS actions : Le lavage, l’hydratation et la nutrition.

LE LAVAGE

Le shampooing doit être fait au maximum une fois par semaine afin de débarrasser les cheveux  des impuretés (poussières, pollution etc.) et résidus de produits.

Faire le shampooing plus d’une fois par semaine risquerait d’assécher les cheveux crépus, frisés et bouclés qui sont de nature sèche (ce qui veut dire qu’ils sécrètent très peu de sébum et non qu’ils sont « rêches »).

Il est également conseillé de faire un shampooing clarifiant en moyenne une fois par mois afin de corriger d’éventuels écarts concernant les doses de produits conseillées.

Produit utilisé : Shampooing BAZ.IC 100% d’origine naturelle

L’HYDRATATION

L’hydratation est la base de notre méthode et sera assurée par de l’eau, tout simplement. Peu importe que vous humidifiez vos cheveux avec un vaporisateur d’eau de source et/ou d’hydrolat ou que vous les mouilliez sous la douche (le calcaire n’est pas l’ennemi numéro 1 du cheveu ; de plus, il existe des pommeaux de douche dans lesquels vous pouvez intégrer des filtres anticalcaire) tant que vous le faites TOUS LES JOURS.

LA NUTRITION

Il s’agit des produits cosmétiques qui doivent être utilisés en quantité modérée. Le but est d’en mettre suffisamment pour « enfermer » l’eau dans le cheveu grâce à son action gainante (et bien évidemment de le nourrir), mais pas trop pour éviter d’empêcher l’eau d’entrer les jours suivants. Chaque produit a son dosage…

En effet, selon sa composition, sa texture et sa qualité, les pouvoirs nutritif et/ou gainant d’un produit seront plus ou moins efficaces, ce qui modifie le dosage à conseiller. C’est pourquoi nous avons créé le baume BAZ.IC et les routines de soins (pour cheveux très courts, courts, mi-longs, longs, très longs, locks) permettant ainsi de trouver ce fameux équilibre entre eau et gras.

Produit utilisé : le baume BAZ.IC 100% naturel

Avant de commencer la Méthode BAZ.IC, il est conseillé de faire un Soin Premium ou un soin découverte  vous permettant ainsi d’avoir la routine de soin correspondant à vos besoins et être sûr(e) de repartir sur de bonnes bases. Vous pouvez consulter et télécharger les routines de soins dans l’article LES ROUTINES DE SOINS BAZ.IC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.