Les bienfaits de l’eau pour la croissance et la santé des cheveux

  1. L’eau : source d’énergie et de nutrition pour les cellules (interne et externe)

L’eau est vitale pour toutes les cellules de notre corps, y compris celles responsables de la croissance et la santé des cheveux. Elle nourrit les cellules et participe à la production des vitamines nécessaires pour maintenir la vitalité des cheveux [source : International Journal of Trichology]. Il est donc important de s’hydrater en buvant suffisamment d’eau (interne) et d’appliquer de l’eau sur les cheveux lors de soins capillaires (externe).

2. Hydrolyse : l’énergie magnétique et électrique (interne)

L’eau fournit de l’énergie magnétique et électrique aux cellules grâce à un processus appelé hydrolyse. Cette énergie contribue à la vivacité et la résistance des cheveux [source : Journal of Cosmetic Science]. Cet apport en énergie est principalement assuré par l’eau que l’on consomme (interne).

3.Activation des nerfs et détecteurs (interne et externe)

Nos racines capillaires et notre cuir chevelu sont sensibles à plusieurs énergies et possèdent des nerfs périphériques sensibles à la lumière. L’eau active ces nerfs et les autres détecteurs présents dans la peau et le cuir chevelu, favorisant des racines capillaires plus vives et une meilleure croissance des cheveux [source : Dermatology Research and Practice]. L’eau doit être apportée à la fois de manière interne, en buvant suffisamment, et externe, en hydratant régulièrement le cuir chevelu et les cheveux.

4.Lutte contre les pellicules et l’affinement des cheveux (interne et externe)

Boire suffisamment d’eau (interne) aide à prévenir les pellicules et évite l’affinement des cheveux. Une bonne hydratation favorise également la croissance des cheveux et traite les problèmes capillaires et du cuir chevelu. L’hydratation externe, par des soins capillaires à base d’eau, contribue également à maintenir une bonne santé du cuir chevelu et des cheveux. Une déshydratation même légère peut impacter l’énergie des racines capillaires et entraîner une chute de cheveux [source : Skin Appendage Disorders].

 L’eau est un élément clé pour la santé et la croissance des cheveux. Boire suffisamment d’eau au quotidien (interne) et appliquer régulièrement de l’eau sur les cheveux et le cuir chevelu lors de soins capillaires (externe) nourrit les cellules, favorise la production de vitamines,